
Le cabinet de kinésithérapie du 148 rue de Charenton à Paris 12 ème a été créé en 1983 par Florence et Jean-Charles Ghnassia. Dès le départ, la priorité est donnée aux traitements individuels de thérapie manuelle et d’ostéopathie tout en proposant aux patients des cours de gymnastique collective.
En 2000, Frédéric Srour rejoint l’équipe en place et apporte son expertise sur la rééducation de l’épaule, au sein du cabinet qui bénéficie déjà d’une reconnaissance importante de la part de nombreux médecins et hôpitaux.
L’activité augmentant, il devient rapidement nécessaire de compléter l’équipe puis, en 2012 d’ouvrir un second cabinet au 1 avenue de Corbera : Le Cabinet d’en Face.
L’équipe est aujourd’hui constituée de huit kinésithérapeutes spécialisés dans des domaines de compétences complémentaires. Leurs domaines d’intervention s’articulent autour de la rééducation des pathologies de l’appareil locomoteur (rachis, épaule, genou, cheville…) avec la possibilité de bénéficier de soins en balnéothérapie puisque le cabinet dispose d’un bassin de rééducation. D’autres compétences telles que la kinésithérapie respiratoire, la rééducation en pelvi-périnéologie, le drainage lymphatique manuel, la rééducation des sportifs de haut de niveau et l’ostéopathie sont également mises à disposition des patients.